Disney victime d’une cyberattaque massive : fuite de données et révélations sur les futurs projets ?

cyberattaque

Disney, le mastodonte du cinéma et du divertissement, a été victime d’une cyberattaque avec une fuite de données importante qui a suivi.

Une cyberattaque d’un groupe d’hacktiviste, des pirates militants, étaient derrière cette cyberattaque. Le 12 juillet dernier, les hackers ont publié tous les fichiers sur un forum de hackers renommé.

Nulbulge, un groupe d’hacktiviste, revendique cette action contre Disney en raison de “la manière dont Disney gère les contrats des artistes, de son utilisation de l’IA et de son mépris manifeste envers le consommateur”.

La base de données est massive – plus de 1 To, soit l’équivalent d’un disque dur – au point que de nombreux cybercriminels se plaignent du volume colossal d’informations.
En piratant un membre de l’équipe de développeurs, les hackers auraient pu accéder au système interne de l’entreprise, dont ils partagent le nom publiquement. Nullbulge a immédiatement déclaré que les documents contenant des informations confidentielles concernant l’entreprise, les projets à venir et les conversations sur la messagerie professionnelle Slack.

La taille de la base de données est considérable, plus de 1 To, ce qui équivaut à un disque dur, au point que de nombreux cybercriminels expriment leur mécontentement face à l’ampleur immense des informations. Heureusement, de nombreux utilisateurs d’Internet ont réussi à nous faire part du contenu effacé que nous avons confronté à des informations mises en ligne par d’autres hackers curieux.

La communication interne de l’équipe technologique du groupe a été complètement effacée. Il s’agit aussi de la branche française. Chaque canal de l’application Slack est accessible en ligne. Ils renferment à la fois les échanges personnels et les échanges professionnels des équipes de développeurs du groupe de divertissement majeur, en plus, y compris les identifiants et les mots de passe pour y accéder.

Le dossier a été mis en ligne ouvertement sur diverses plateformes connues par les pirates. Les équipes de cybersécurité de Disney ont tout intérêt à repérer les potentiels points d’accès exposés.

Finalement, la section qui va sans doute intéresser les joueurs : les fichiers en ligne renferment plusieurs projets liés à la branche jeux-vidéo du groupe. Il est possible qu’un skin soit créé en s’inspirant du film Die Hard avec le protagoniste John McLane, joué par Bruce Willis. Le personnage du joueur pourrait être le célèbre policier otage, avec le pistolet accroché dans le dos, dissimulé aux adversaires.

Pourquoi se former au digital learning chez Skills4All ?

Skills4All est un certificateur et organisme de formation en digital learning, qui vous prépare aux certifications les plus reconnues sur le marché : PMI, AXELOS, IASSC, DevOps Institute, PEOPLECERT, GASQ, CFTL, BESTCERTIFS, dans les domaines de la cybersécurité, de l’IT, la data, l’IA, l’agilité, Scrum, Prince2, Lean Six Sigma, Gestion de projet et bien plus encore.

Avec nous, c’est quand vous voulez, où vous voulez, 24/7/365, à votre rythme.

Nous proposons des formations certifiantes, éligibles au CPF et reconnues dans le monde entier.

Skills4All est accrédité par le COFRAC (Comité Français d’Accréditation) en tant que certificateur dans le domaine de la sécurité de l’information : nos certifications sont les meilleures du marché et répondent à la norme ISO 17024, la plus exigeante aujourd’hui. Obtenir une certification Skills4All ou BestCertifs aujourd’hui c’est le gage d’une reconnaissance forte du marché qui valorisera vos compétences.

N’attendez plus, réservez votre formation 100% en ligne immédiatement ou contactez-nous au (+33) 1-85-39-09-73 ou sur contact@skills4all.com.

Table des matières

Vous appréciez cet article. Merci de le partager !

Articles recommandés

S’inscrire à la newsletter